Inscriptions & désinscriptions jusqu'à : 11:50 (du matin) (H-2)
13:50
Descriptif de la sortie
Sortie gratuite
A DONNER seulement uneplace mais obligée de mettre 3
Bonjour, Etant malade, je dois renoncer à participer au chouette rdv de ce samedi après-midi. J'ai eu la dernière place et tiens donc à ne pas la bloquer inutilement. Si qq souhaite y aller, un petit mp pour convenir du switch.
Arpentage «Les Grandes Oubliées» de Titiou Lecoq Activité gratuite
SAMEDI 9 mars 14:00 -17h00
Où ? Relais de Mons, Rue des Belneux 47 à 7000 Mons
À travers notre focus de mars autour de la question de l’invisibilisation des femmes, nous vous proposons des activités pour (re)découvrir les femmes qui ont fait Mons et se questionner sur l’utilisation de l’espace public et l’invisibilisation des femmes dans la société, hier et aujourd’hui. De tout temps, les femmes ont agi. Elles ont régné, écrit, milité, créé, combattu, crié parfois. Et pourtant elles sont pour la plupart absentes des manuels d’histoire.
Nous vous donnons rendez-vous le 9 mars pour la première rencontre autour d’un arpentage – une lecture collective du livre « 𝗟𝗲𝘀 𝗚𝗿𝗮𝗻𝗱𝗲𝘀 𝗢𝘂𝗯𝗹𝗶𝗲́𝗲𝘀 – 𝗣𝗼𝘂𝗿𝗾𝘂𝗼𝗶 𝗹’𝗛𝗶𝘀𝘁𝗼𝗶𝗿𝗲 𝗮 𝗲𝗳𝗳𝗮𝗰𝗲́ 𝗹𝗲𝘀 𝗳𝗲𝗺𝗺𝗲𝘀 » de Titiou Lecoq. Titiou Lecoq est journaliste, féministe, blogueuse, essayiste et romancière française, spécialiste de la culture web.
L'arpentage est une méthode de lecture inventée dans des cercles ouvriers de la fin du 19e siècle, reprise et diffusée ultérieurement par des associations d’éducation populaire. Elle vise à permettre à un groupe de s’approprier de façon critique des savoirs complexes. Pour cela elle s’appuie sur le collectif afin d’aborder ensemble un livre. »
Inscription pour plusieurs possible ?
Places
Non Dis à tes amis de se créer un compte!
3
Adresse du RDV
Précisions pour se retrouver
Pour connaitre le lieu précis du rendez-vous, connecte-toi !